ETAPES 
 D'INTERVENTION  

HUMAN ASSISTANCE© organise ses interventions autour de trois grandes phases :

 

1 - La phase de prise de contact :

L’un de nos conseillers généralistes présente nos services, évalue le degré d’intérêt de la mise en œuvre de l’une de nos solutions, répond aux questions et oriente le bénéficiaire.

Ce premier échange peut être suivi d’un second, de même type, avec un expert de l’un de nos domaines d’activité afin d’approfondir la compréhension du besoin et d’affiner l’offre de service.

Ensuite, HUMAN ASSISTANCE© établit une proposition écrite d’intervention qui amène soit à une mise en œuvre immédiate de la solution retenue, soit à une phase intermédiaire d’analyse et de conseil. Un devis est systématiquement envoyé. Aucune mission ne peut débuter sans que celui-ci soit accepté par le bénéficiaire.

Cette phase de « prise de contact » se fait généralement au cours d’échanges téléphoniques ou par Skype.
Elle est totalement gratuite.

 

2 - La phase d’analyse et de conseil :

Réalisée par un expert, elle intervient généralement pour des dossiers complexes nécessitant la prise en compte de nombreux documents et informations, la mise en place de recherches ou d’enquêtes, suivies d’un véritable travail d’analyse donnant lieu à la formulation de conseils.

Cette deuxième phase entraîne généralement le déplacement de notre consultant pour une rencontre avec le bénéficiaire.
Elle donne lieu à facturation et remboursement des frais engagés.

 

3 - La phase de mise en œuvre de la solution d’assistance choisie par le bénéficiaire :

Le choix est fait entre Plan de Continuité Managériale, Plan de Continuité Professionnelle ou Plan de Continuité Personnelle.
Là aussi, elle donne lieu à l’acceptation d’une lettre de mission et d’un devis, puis au paiement de la facture émise et au remboursement des frais engagés.