COMITE SCIENTIFIQUE  

HUMAN ASSISTANCE©, société innovante en plein développement, a souhaité mettre en place un comité scientifique afin de bénéficier de l'accompagnement, des conseils et de l'expérience de professionnels reconnus dans leur domaine.
 
Les membres actuels du Comité Scientifique de HUMAN ASSISTANCE© sont :
  • Jean-François Roubaud, ex-Président de la CGPME
  • Philippe Delerive, X-ENSAE, ex-Directeur Général de GAN ASSURANCES
  • Serge Van Themsche, HEC Montréal - Standford, Managing Director de PM&BD Consulting UG, ex-VP EMEA du groupe canadien BOMBARDIER TRANSPORTATION
  • Eric Gourmelen, Centrale-Mines, CTO EMEA du groupe américain ARROW ECS 
 

 

 

 

Jean-François Roubaud

 

 

Ancien chef d’entreprises dans le bâtiment  (climatisation, froid industriel, couverture-plomberie, menuiserie et chauffage), Jean-François Roubaud est Officier de la Légion d’Honneur et Officier de l'Ordre National du Mérite

 

CGPME

Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises, 2ème syndicat patronal français

 

Élu à la tête de la CGPME en octobre 2002, Jean-François Roubaud a été réélu le 12 janvier 2005 et le 20 janvier 2010. Il a terminé son 3ème mandat en janvier 2015.

 

 

Fédération Française du Bâtiment

 

Il a occupé les postes de Président de la Fédération Française du Bâtiment Paris Ile-de-France de 2002 à 2005 et de Vice-Président de la Fédération Française du Bâtiment d’avril 2002 à avril 2005.

 

 

Mandats actuels

 

Président d’honneur de la CPME

 

Membre du Conseil des Affaires étrangères

 

Président de la Société d’Encouragement au Progrès

 

Philippe Delerive

Philippe DELERIVE est assureur depuis la fin de ses études (Polytechnique, ENSAE, Actuaire).

 

Après des débuts à l’UAP sur la Retraite puis sur le marché Prévoyance/Santé d'UAP Collectives, il a pris chez AXA France la responsabilité opérationnelle du développement des innovations en Santé. Il devient ensuite le Directeur Technique et Financier des Particuliers et des Professionnels d'AXA Courtage.

 

En 2002, il rejoint GAN Assurances comme Directeur des assurances de personnes, avant d’être nommé Directeur des Régions Nord-Est puis Paris-Centre-Picardie. Devenu Directeur Général Adjoint puis Directeur Général, il va diriger de 2012 à 2016 le GAN, 4ème réseau d’agents généraux français, actif en IARD (1,4Md€ de CA), en Vie individuelle et collective (1Md€), et en banque.

Eric Gourmelen

Eric Gourmelen est ingénieur de formation, passé par Centrale (Nantes) puis l'Ecole des Mines (Paris).

Il débute chez Renault en R&D, puis intègre Matra Communication comme project manager, inventant la norme MPEG, rejoint ensuite Thalès puis Thomson en se spécialisant sur la partie Broadcast & Multimedia. 

En 2007, il participe au LBO de Locatel en tant que CTO Group, membre du Directoire.

Depuis 2011, il est CTO EMEA du groupe américain ARROW ECS, filiale de ARROW Inc. (Fortune 150 company - 25 000 customers in 50 countries). Il développe actuellement la plateforme de Cloud Brokerage sur 20 pays.

Par ailleurs, Eric détient 6 brevets à titre personnel, et occupe des fonctions de conseil au sein de fonds de Private Equity et de start-ups, qu'il accompagne volontiers.

Serge Van Themsche

Serge Van Themsche est de nationalités canadienne et belge. Il est diplômé de HEC Montréal, et a complété son cursus à Stanford University (USA) avec un Executive training in Innovation, ainsi qu'à l'INSEAD (France) avec un Advanced program in Industrial Strategic Marketing.

Il a débuté chez Schneider Electric au marketing, à la communication puis à la distribution, au Canada, en France et au Brésil. En 2000, il a rejoint le groupe Bombardier Transportation en tant que International Marketing Director, basé au Canada, avant d'être basé à San Paolo, au Brésil où il occupera les dernières années des fonctions de Regional Manager South America. De retour en Europe en 2006, il occupera des postes de responsabilités à Bruxelles et à Berlin dans le secteur des systèmes embarqués et fixes, dans des projets de type "turn-key".

Depuis 2012, il est Managing Director d'un firme de consulting qui intervient en Europe et en Asie sur des projets d'infrastructures dans les secteurs de l’énergie et des transports. Serge parle 6 langues et a écrit un livre sur les technologies des véhicules autonomes ("The Advent of unmanned electric vehicles" paru chez l’éditeur Springer).